Fédération de la Formation Professionnelle

Fédération de la Formation Professionnelle 16/07/21

Supports de présentation utiles (webinar)

La FFP organise régulièrement des conférences et anime des commissions thématiques, actuellement sous forme de webinars pour tenir compte du contexte sanitaire, sur différents sujets d’actualité.

FPS participe autant que possible aux différentes commissions afin de pouvoir vous partager et communiquer des infos qui pourraient s’avérer utiles pour votre activité professionnelle, au quotidien.

Retrouver ci-dessous les supports de présentation des derniers webinars :

Juillet 2021

• Commission certification du 6 juillet 2021: Passeport d’orientation, de formation et de compétences, avec l’intervention de M.Pierre Blanchet, Responsable passeport des compétences et accompagnement usagers MCF de la Caisse des dépôts et de consignation

Vous trouverez en pièce jointe le document présenté par la CDC : Presentation_Passeport_Competences_CC_ 06072021

Juin 2021

• Commission Sécurité du 15 juin 2021: 3 thèmes y ont été abordés et présentés par :
    • Laurent DUCLOS-DGEFP sur l’AFEST : Faciliter l’accès aux métiers de la sécurité par le dispositif de l’AFEST
    • Maelle Le Nagard-Responsable pôle sociale à la FFP sur « Le sous-traitant doit-il être organisme de formation ? »
    • Cédric Paulin- Secrétaire Général du Groupement des Entreprises de la Sécurité sur l’actualité de la loi « sécurité globale préservant les libertés »

Vous trouverez en pièces jointes les différentes présentations réalisées:

Avril 2021