DIGITALISATION

DIGITALISATION 06/02/21

Accompagnement à la digitalisation | Nouveautés 2021

En 2021, la FFP maintient son programme d’accompagnement à la digitalisation des entreprises de formation et élargit ses offres.

Depuis le lancement du projet « La formation digitale au service de l’employabilité et de la compétitivité », lauréat du Programme d’Investissements d’Avenir, la FFP accompagne la transformation digitale du secteur en proposant des outils de diagnostic et de méthodologie, et en co-finançant des prestations d’appui-conseil à la digitalisation.

Parmi les éléments clés à votre disposition, l’étude sur « les impacts du numérique sur les modèles économiques des entreprises de formation » et le kit de transformation digitale (boîte à outils à utiliser en équipe) réalisés par le cabinet Fabernovel.

Des nouvelles offres d’accompagnement stratégique, de nouveaux consultants référencés

Pour vous aider à définir une stratégie de digitalisation et un plan de transformation opérationnel, la FFP met à votre disposition :

–  une liste de consultants référencés élargie
– des offres d’accompagnement stratégique répondant aux enjeux principaux de votre activité : digitaliser sa communication, son offre de formation, sa facturation, digitaliser le pilotage et le management, etc.). Ces offres consistent à analyser le fonctionnement existant, formuler des recommandations, et définir un plan d’actions.

Chaque offre est éligible à un co-financement (voir ci-dessous) et référence des consultants que vous pouvez solliciter pour vous accompagner.

NB : Si vous souhaitez toutefois être accompagné dans le cadre d’un projet de transformation sur-mesure, vous pouvez également bénéficier d’un appui financier (dans le respect des dépenses éligibles et des conditions financières générales – voir ci-dessous).

 


Plus d’informations sur www.pia-ffp.org.
Votre contact FFP : Adrien Bonjean – abonjean@ffp.org


Rappel des conditions d’éligibilité et de prise en charge :

Co-financements ouverts à toutes les entreprises d’au-moins un salarié, dont l’OPCO de rattachement est AKTO (contribution unique à la formation professionnelle).

Financement à hauteur de 45%* des dépenses éligibles (relatives à une prestation d’appui-conseil), hors investissements matériels et immatériels.

* montant maximal éligible : 18 000 €HT

Syndicat FPS