Cellule d’écoute pour les chefs d’entreprise

Cellule d’écoute pour les chefs d’entreprise 13/03/21

Un numéro vert de soutien psychologique

Cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

12 Mars 2021

Les difficultés économiques exceptionnelles, auxquelles les entreprises doivent faire face pendant la crise du Covid-19, peuvent constituer une épreuve brutale pour les dirigeants d’entreprise .

Un numéro vert de soutien psychologique, ouvert aux chefs d’entreprise

Baisse du carnet de commande, annulation des formations, contraction de la trésorerie et sans certitude quant au moment où leur activité pourra pleinement repartir. Dans les cas les plus critiques, ces difficultés peuvent plonger des dirigeants d’entreprise dans des situations de détresse extrême qu’ils ne peuvent affronter seuls.

Nous vous rappelons la mise en place en avril 2020 pour apporter une 1ère écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse en raison de la crise de la Covid-19, du numéro vert, 0 805 65 50 50, accessible 7j/7 de 8h à 20h. 
Cette plateforme a été prolongée en novembre 2020 pour une durée de 6 mois.

Lien vers le site du ministere : https://www.economie.gouv.fr/mise-en-place-cellule-ecoute-soutien-psychologique-chefs-entreprise

 

« Entreprendre sans s’épuiser », une étude de la CPME avec Harmonie Mutuelle

Nous vous rappelons également que la CPME a travaillé avec Harmonie Mutuelle et le cabinet Amarok pour la réalisation d’une étude générale sur le burnout des dirigeants : « Entreprendre sans s’épuiser ! Mieux repérer les facteurs de stress chez les dirigeants de la CPME pour mieux les prévenir » 

Cette étude publiée en juin 2020 est accessible ici.

Syndicat FPS