Interview Claude Tarlet

Interview Claude Tarlet 23/09/19

Le président de la FFSP répond aux questions d'Alexandre Carré (Agora News)

Interview par Alexandre Carré (Une émission Agora Médias de septembre 2019).

Dans la première partie, le président de la FFSP, explique les missions, différentes, de sa fédération et du GES, il annonce les projets à court terme de la FFSP annonce les étapes qu’elle va suivre en créant une dynamique globale associant tous les métiers de la sécurité. Il se projette sur les deux années à venir du secteur en abordant le problème de réglementation afin que la filière soulage l’état sur certaines missions, il détaille ce qui ne fonctionne pas actuellement et aborde l’avenir des nouvelles technologies. Enfin, il répond aux questions cruciales de la formation ( vers la 19 ème minute de l’enregistrement) et des salaires.

Dans la deuxième partie, Claude Tarlet parle de l’armement et de la protection des agents de sécurité. Il est questionné sur le marché économique du secteur, évoque la croissance via l’intelligence et les technologies et les difficultés rencontrées dans le monde de la surveillance humaine avec notamment la guerre des prix. Sur les nouvelles technologies il évoque la reconnaissance faciale, la data et l’analyse prédictive. A ce propos il révèle que la FFSP va livrer un sondage national sur la vision du citoyen sur le développement des nouvelles technologies associées à l’homme. Enfin, il parle d’un rapprochement avec des startups innovantes proposant des solutions à la sécurité.

La Grande Interview : Claude Tarlet
Agora News et En Toute Sécurité